Jeanlouisdumont.fr » Les news administratives » La loi Pinel dans l’ancien : vous souhaitez profiter d’une défiscalisation ?

La loi Pinel dans l’ancien : vous souhaitez profiter d’une défiscalisation ?

Si la loi Pinel concerne plutôt les biens neufs, sachez qu’il est également possible d’en profiter, si vous investissez dans un bien ancien.

La loi Pinel dans l’ancien : vous souhaitez profiter d’une défiscalisation ?

La condition sine qua non pour profiter des avantages de la loi Pinel est la suivante : il faut que le bien corresponde aux normes RT 2012, ainsi qu’au label BBC. Mais alors, comment procéder dans le cas d’un logement ancien, qui n’est pas forcément éligible ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Comment bénéficier de la loi Pinel avec un investissement dans l’ancien ?

  • Pour commencer, il est absolument indispensable de réaliser des travaux de rénovation dans votre bien. Cependant, ces travaux devront être dirigés par un expert en loi Pinel. Avant le début de la rénovation du bien, il interviendra pour faire le point sur les modifications qui devront être apportées au nouveau logement. De ce fait, vous ne pourrez pas vous lancer à l’aveugle, si vous souhaitez profiter du dispositif Pinel !
  • Une fois que vous aurez les consignes, pour la réalisation des travaux de rénovation, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels. De cette manière, vous vous assurez que cette rénovation sera menée à bien, dans de bonnes conditions. Les travaux sont terminés ? Rappelez l’expert, qui reviendra chez vous afin de faire un bilan. Si celui-ci s’avère être positif, dans ce cas, vous allez pouvoir bénéficier de la loi Pinel

Sur le site defiscalisezmoi.com, vous trouverez d’autres informations intéressantes.