Jeanlouisdumont.fr » Les news administratives » À qui s’adresser pour une estimation de logement?

À qui s’adresser pour une estimation de logement?

Afin que votre logement soit vendu le plus vite possible, il faut commencer par le proposer à son plus juste prix. Ne gonflez pas le prix aujourd’hui pour le revoir à la baisse dans un mois faute de visite. Ce serait une erreur qui pourrait vous coûter cher. Préférez plutôt faire appel à http://prix-immobilier.drimki.fr/aix-en-provence+13100. Cet expert immobilier qui saura l’estimer précisément. Demandez également leur avis à plusieurs autres agents immobiliers. Il pourrait arriver qu’ils ne soient pas tous d’accord. Et donc vous pourriez comparer les différentes estimations des uns et des autres.

Estimation de logement : quels sont les éléments à prendre en compte ?

Mais en attendant d’avoir ces visites d’experts, vous pouvez déjà vous faire votre propre estimation. Elle sera brute mais cela vous donnera une petite idée.

Renseignez-vous pour connaître le prix du m² dans votre région. En le multipliant par la surface habitable de votre logement, vous aurez déjà un montant. Voyez aussi si des voisins vendent leur maison et à combien ils l’a proposent. Ici vous allez éplucher les petites annonces entre particuliers.

Par contre, on est bien d’accord que seule la situation géographique d’un bien immobilier ne suffit pas à l’estimer précisément. Il faut également tenir compte de :

  • son état intérieur. Lorsque vous trouvez que la décoration a fait plus que son temps, voyez à remettre un petit coup de peinture pour tout rafraîchir
  • l’état du jardin quand vous en possédez un. Essayez de tondre le gazon et de désherber quand vous avez des visites.

panel37

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !