Jeanlouisdumont.fr » Les news santé » Multivitamines : qu’est-il important de savoir sur les multivitamines ?

Multivitamines : qu’est-il important de savoir sur les multivitamines ?

Les multivitamines est le nouveau concept qui fait rage chez toutes les tranches d’âge ainsi que chez toutes les personnes. En effet, que vous soyez une jeune homme à l’aube de l’âge où une mamie retraitée, vous avez surement déjà été tenté de prendre des multivitamines. Certaines personnes les ont directement adopté à leurs gestes quotidien, pendant que d’autres sont toujours sceptiques quant à ces nouvelles gélules, comprimés ou poudre qui sont censés vous redonner la pêche et la vigueur dont vous aurez besoin au quotidien. Cet article a pour but d’éclaircir certaines zones d’ombre autour des multivitamines.

Est-ce que les multivitamines sont conseillées par les experts nutritionnistes ou pas ?

Le concept de multivitamines peut être curieux et contre-intuitif pour beaucoup de personnes. En effet, les vitamines et les nutriments qui sont censés être bons pour la santé devraient se trouver dans les fruits et les légumes, pas dans des comprimés ou compléments alimentaires.

Ce raisonnement est en partie vrai. Car oui, les fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamines excellents pour la santé, ce sont même les premiers multivitamines au monde. Cependant, aujourd’hui, avec l’industrialisation de la nourriture, l’apparition des restaurants et fast-foods ainsi que la surconsommation de différents produits alimentaires très déconseillés pour la santé, le régime alimentaire d’une personne lambda est devenu complètement déséquilibré et manque cruellement de vitamines et de nutriments essentiels pour la vie de tous les jours d’un adulte.

C’est donc pour cette raison que les experts nutritionnistes recommandent fortement à chaque personne de prendre des multivitamines. L’idéal serait bien sûr d’acquérir les vitamines directement d’après un régime alimentaire sain et équilibré. Sauf qu’aujourd’hui, maintenir un régime alimentaire propre et équilibré est devenue une tâche épuisante. Sans oublier le côté budgétaire qui en prend un grand coup lorsqu’on se décide à se mettre à une alimentation saine entre fruits et légumes.

Donc pour répondre à la réponse : oui, les experts recommandent les multivitamines à chaque adulte qui a une alimentation déséquilibrée.

Il est cependant important de ne jamais abuser de ces multivitamines plus qu’il en faut et de les consommer avec modération.

Quelles sont les personnes qui sont principalement concernés par les multivitamines ?

Les multivitamines concernent tout le monde à priori, sauf qu’il y a certaines catégories de personnes qui doivent en prendre au quotidien pour compenser leur énergie, celles-ci sont :

  • Les femmes enceintes.
  • Les personnes qui ont plus de 60 ans.
  • Les personnes végans ou végétaliens (c’est-à-dire les personnes qui suivent un régime où aucun aliment ou produit venant d’un animal n’est toléré).
  • Les personnes qui fument ou boivent beaucoup.
  • Les personnes qui veulent maigrir et suivent un régime pour cela.