Jeanlouisdumont.fr » Les news voyages » Quelle est la bonne époque pour une croisière dans les fjords ?

Quelle est la bonne époque pour une croisière dans les fjords ?

Si vous décidez de partir en Croisière fjord, c’est sans doute pour y passer des vacances différentes et dépaysantes. Et ici, vous serez servi ! En effet, pensez que vous passerez la majeure partie de vos vacances à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera important que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être.

Quelle est la bonne époque pour une croisière dans les fjords ?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste mais aussi de votre budget :

  • quand c’est votre première fois, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez
  • généralement, une croisière dure de 7 à 10 jours. Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • ce sera plus de 10 jours si vous préférez les périples plus lointains. Ainsi, vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Quand partez-vous en croisière dans les fjords?

Comme c’est l’Europe du Nord qui vous attire, et plus particulièrement les fjords de Norvège, il faudra attendre que les températures se radoucissent pour partir. Votre croisière se déroulera donc entre mai et septembre. Alors que si vous étiez parti en Méditerranée, peu importait la période puisque cette zone bénéficie d’un climat assez clément toute l’année.