Jeanlouisdumont.fr » Les news maison » Fer à souder : trouver le bon embout pour votre travail

Fer à souder : trouver le bon embout pour votre travail

La sélection des embouts dépend du type de travail et de l’accès au joint; par exemple, la soudure de CI montés en surface à pas de 0,5 mm est très différente de la soudure d’une connexion à trou traversant sur une grande surface.

On dit qu’un bout concave aide à empêcher le pontage des fils rapprochés; différentes formes sont recommandées pour corriger le pontage qui s’est produit. En raison des restrictions de brevet, tous les fabricants ne proposent pas de pointes concaves partout; en particulier, il existe des restrictions aux États-Unis.

Les fers à souder bon marché

Les fers plus anciens et très bon marché utilisent généralement une pointe en cuivre nu, qui a la forme d’une lime ou d’un papier de verre.

Ceci se dissout progressivement dans la soudure, en subissant des piqûres et une érosion de la forme. Des embouts en cuivre sont parfois déposés lorsqu’ils sont usés. Vous pouvez en trouver en vente sur ce site : https://fer-a-souder.fr. Les pointes en cuivre plaqué de fer sont devenues de plus en plus populaires depuis les années 1980.

Parce que le fer n’est pas facilement dissous par la soudure fondue, l’extrémité plaquée est plus durable que celle en cuivre nu, bien qu’elle finisse par s’user et doit être remplacée.