Jeanlouisdumont.fr » Les news infos » Séjour linguistique : quel est le niveau visé ?

Séjour linguistique : quel est le niveau visé ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adolescents/16-lancing-college.html, c’est sans doute parce que vous avez vu qu’il présente des lacunes en cours d’anglais. Sachez qu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, il est de plus en plus courant que les entreprises recrutent des collaborateurs bilingues.

Qui peut vous aider à organiser un séjour linguistique?

Pour que le séjour linguistique se déroule bien, il faudra prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Séjour linguistique : quel est le niveau visé ?

Il faut dire que des choix, vous en aurez à faire et notamment :

  • le mode d’hébergement : en famille d’accueil, en chambre universitaire ou en colocation. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les heures de cours par semaine : à voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin séjour linguistique. Sachez qu’un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer précisément le niveau de chacun
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir faire du tourisme ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus.