Jeanlouisdumont.fr » Les news cuisine » Château de la Tour : Quel cépage privilégier ?

Château de la Tour : Quel cépage privilégier ?

Le château de la Tour est un domaine qui accueille plus de six hectares de vignes. C’est un domaine particulier de la Bourgogne avec des cépages à cent pour cent composés de Pinot Noir.

C’est un domaine d’une grande qualité au niveau de la qualité du vin. Grâce à ces cépages universels avec le Pinot Noir, il est possible de produire un vin authentique et populaire. C’est un château de la Tour classé également avec ce cépage d’une grande qualité. Derrière ce nom il y a des personnes qui travaillent au quotidien pour former la meilleure bouteille de vin du domaine. Des bouteilles classées pour cette production 2017 qui est sans aucun doute la meilleure du domaine. Pour en savoir plus sur le château de la Tour, il suffit de consulter ce lien : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/chateau-de-la-tour/ pour avoir accès aux bouteilles.

  • Un château avec du bon vin
  • Un vin agréable
  • Un très bon vin en bouche

Un domaine d’expérience

Château de la Tour : Quel cépage privilégier ?

Les vins du domaine du Château de la Tour doivent rester dix ans en cave en moyenne. C’est une condition pour commercialiser une bouteille au bon âge. En effet c’est un château de la Tour très pertinent grâce à une vigne célèbre comme le Pinot Noir. C’est un cépage que beaucoup connaissent par cœur. Notamment en Bourgogne et dans le monde. Le Pinot Noir est un cépage de très grande qualité. C’est le seul cépage qui peut rester unique dans une bouteille.